Preuve Sociale: Meilleurs outils à utiliser

La preuve sociale et la peur de passer à côté (également connue sous le nom de FOMO) tirent parti de la psychologie d’un individu pour amener vos visiteurs à entreprendre les actions que vous souhaitez qu’ils fassent. Montrer à vos visiteurs les actions des autres visiteurs dans le but de les amener à faire la même action exploite leur FOMO. En utilisant cette technique, vous pouvez apaiser l’esprit des clients potentiels en leur montrant que d’autres utilisent et apprécient le produit / service. Mais, en même temps, leur suscitant la crainte que leurs concurrents ou d’autres entreprises du secteur l’utilisent déjà avec succès.

Ceci est basé sur un phénomène psychologique où les autres veulent faire ce qu’ils voient faire d’autres personnes. C’est parce que cela leur montre que les actions qu’ils envisageaient sont populaires et acceptées. Ces outils sont incroyablement puissants car vos clients veulent des preuves des autres, et non de l’entreprise qui essaie de les vendre. C’est pourquoi les études de cas et les examens par des tiers sont si critiques. C’est aussi pourquoi vous lisez plus que probablement ceci, plutôt que d’aller sur les sites de l’entreprise et de lire ce qu’ils ont à dire.

Besoin d’une preuve sociale?

exemple preuve

Le fait est que plus de 90% des consommateurs en ligne consulteront les avis sur les produits avant de faire un achat. Que ces critiques soient des études de cas, des critiques de tiers provenant de blogs ou des critiques sur des sites d’évaluation. Les avis sur les produits sont jusqu’à 12 fois plus fiables que ceux que vous ou votre équipe pouvez écrire pour essayer d’attirer de nouveaux clients. Les consommateurs veulent savoir que les autres utilisent le produit / service et en ont une bonne expérience. Bien que les bonnes critiques soient, bien sûr, incroyables pour les entreprises, les mauvaises critiques améliorent en fait les conversions de 67%. Mais trop de mauvaises critiques sont évidemment mauvaises pour les affaires. Les consommateurs qui recherchent de mauvaises critiques sont plus engagés dans leur achat du produit / service.

L’utilisation de ces techniques de marketing puissantes est plus facile avec les bons outils. C’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs outils logiciels de preuve sociale pour vous aider à décider lequel convient le mieux à votre entreprise.

Meilleurs outils logiciels de preuve sociale

Trustpulse, outils de preuve sociale les plus puissants

Trustpulse est l’un des outils de preuve sociale les plus puissants du marché. Vous pouvez automatiser la preuve sociale en affichant les notifications d’activité de vos clients en temps réel sur votre site. Vous pouvez faire apparaître les notifications sur les sessions des autres visiteurs avec une fenêtre contextuelle accrocheuse. Ce logiciel contribue à ajouter une crédibilité instantanée à votre site en affichant les actions des clients vérifiés sur votre site. Vous pouvez afficher des actions telles que des achats, des démos programmées, des formulaires d’inscription, etc. Cet outil est d’inculquer un sentiment de FOMO à vos autres visiteurs et de créer de l’urgence.

SocialProve

SocialProve vous permet d’afficher votre conversion ou d’afficher des notifications sur votre site à vos autres visiteurs sous la forme d’une petite popup. Vous pouvez personnaliser vos notifications pour garantir la cohérence de votre image de marque et de votre site. Ils offrent de nombreuses options de notification différentes, telles que l’activité en direct, le décompte en direct, les actions des visiteurs, etc. La configuration est facile; avec leur pixel, vous pouvez simplement le publier sur votre site, et vous avez terminé.

Fomo

Cette société au nom approprié, Fomo, est livrée avec plusieurs modèles et différentes options d’affichage que vous pouvez utiliser ou créer vos propres. Grâce aux modèles et aux outils de personnalisation faciles à utiliser, vous pouvez créer vos propres conceptions sans aucun codage. Vous pouvez être opérationnel rapidement avec ces modèles faciles à créer. Personnalisez les notifications que vous souhaitez afficher à vos visiteurs avec leurs messages de notification personnalisés. Ajoutez également des filtres et des règles de page qui correspondent à vos besoins.

Provely

Provely permet trois types de campagnes différents et vous permet d’afficher l’activité en temps réel. Vous pouvez sélectionner une activité, une activité en rotation, à partir d’une période de temps sélectionnée ou une activité passée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles et personnaliser vos notifications contextuelles pour assurer une sensation cohérente de votre site aux notifications. Avec leurs modèles faciles à utiliser et la possibilité de copier et coller le code dans votre site, vous fonctionnerez en un rien de temps.

ProveSource

ProveSource est un logiciel facile à utiliser qui affiche les conversions, les activités et les achats vérifiés de vos visiteurs sur votre site. Avec leur plate-forme facile à naviguer et leur solution extrêmement personnalisable, il est facile à utiliser. Vous pouvez définir vos icônes de notification, les couleurs de titre, le texte, les liens, etc. Cela garantit que vos sites se sentent fidèles à votre marque. ProveSource collecte automatiquement les impressions, les prospects, l’engagement, etc. Vous pouvez également connecter votre Google Analytics pour une analyse plus approfondie de vos visiteurs.

Nudgify

Nudgify se concentre sur l’ajout d’un contexte réel et d’une notification aux visiteurs sur votre site. Plutôt que les modèles habituels «récemment achetés» ou «X visite», Nudgify propose une gamme de notifications. L’idée est de donner l’impression que vous visitez votre site comme si vous visitez un magasin physique. Avec ces notifications personnalisées, vous pouvez en créer des spécifiques à l’industrie et même à une entreprise. Vous pouvez garantir que vos visiteurs auront une meilleure expérience sur votre site. Vous pouvez créer vos notifications, images et liens personnalisés pour vous assurer que la notification reste cohérente avec le reste de votre site.

Taggstar

Taggstar est un outil de preuve sociale utilisé pour optimiser vos conversions de commerce électronique. Avec la possibilité d’envoyer des messages sur les tendances et de surveiller les volumes de stock et de panier en temps réel. Ayant la possibilité de voir les mouvements de vos visiteurs, vous êtes en mesure d’inciter d’autres visiteurs à ces actions. Vous donnez ainsi un sentiment d’urgence. Améliorez la fidélité et l’expérience utilisateur sur votre messagerie grâce à des notifications personnalisées. Les entreprises de tous les secteurs utilisent ce logiciel pour informer les visiteurs des interactions de vos clients avec votre entreprise.

NiceJob

NiceJob est le moyen le plus simple d’obtenir plus d’avis et de devenir l’entreprise la mieux notée de votre secteur. Vous pouvez automatiser votre marketing sur les réseaux sociaux en utilisant vos propres critiques et photos. NiceJob vous aidera à améliorer votre référencement, votre trafic et vos ventes en publiant des critiques et des photos sur votre site. En outre, il peut informer vos visiteurs du moment et de la personne qui ont laissé un avis sur votre entreprise. Leur permettre d’accéder à vos avis et de voir comment vos clients utilisent votre service.

Influence

Influence vous permet d’informer vos visiteurs des interactions récentes ou tendances que d’autres visiteurs ont eues / sont en train d’avoir. En informant les visiteurs de l’activité des utilisateurs, vous leur donnez un sentiment d’urgence. Si ce visiteur achète ou utilise ce produit, pourquoi ne le suis-je pas? Ou, si cet utilisateur a laissé une si bonne critique, devrais-je essayer cet outil? En outre, l’utilisation de notifications en masse vous permet d’informer vos visiteurs du nombre de personnes qui viennent sur votre site et de voir votre produit / service, ce qui rend cette urgence encore plus grande. Grâce à des conceptions et des messages personnalisés, vous êtes en mesure d’adapter vos messages à vos visiteurs et de les engager davantage.

Prochaines étapes

Comme vous pouvez le voir, il existe des similitudes entre ces outils. Il est important de comprendre exactement les fonctionnalités et les messages que vous souhaitez afficher aux visiteurs de votre site Web afin d’avoir une bonne idée de ce qu’il faut rechercher. Certaines des plus grandes différences avec votre entreprise pourraient être la façon dont ils offrent la personnalisation. Si vous et votre équipe avez une idée de la façon dont vous souhaitez que les messages apparaissent, certains outils permettront une personnalisation plus proche de cela que d’autres. En outre, la possibilité de personnaliser les mesures sur lesquelles vous basez vos messages est également importante. Cela dépend du type de secteur dans lequel vous vous trouvez, de votre activité et de la raison pour laquelle vos clients viennent sur votre site. Comme chaque entreprise est différente, ils voudront avoir des messages différents adaptés à leurs visiteurs.

Assurez-vous que les métriques que vous souhaitez suivre et les messages que vous souhaitez afficher sont possibles avec la personnalisation souhaitée, et cela vous donnera un bon point de départ. À partir de là, vous êtes en mesure de parcourir cette courte liste d’outils et de déterminer ceux qui sont choisis pour les essais et de la réduire davantage à partir de là. Comme la plupart des outils offrent un essai gratuit, cela vous donne une excellente chance de voir comment cela fonctionne avec votre site. Sans parler de l’effet que cela peut avoir sur votre taux de conversion.

Voir aussi:

Qu’est-ce que le marketing en ligne?

(12)