La langue arabe pour une future carrière réussie

La langue arabe est importante pour nos enfants pour une future carrière. Voici les 5 raisons pour lesquelles apprendre l’arabe est une opportunité.

Les parents européens pensent généralement que les langues européennes de base comme le français, l’espagnol, l’anglais ou l’italien sont plus que suffisantes pour permettre à leurs enfants de réussir leur future carrière. Toutes ces langues sont extrêmement utiles. Cependant, celle qui est importante pour la future carrière est souvent négligée. L’arabe, la langue incroyablement riche et magnifique d’un million de mots.

Le groupe de réflexion britannique, le British Council, a classé la langue arabe comme la deuxième plus importante pour les travailleurs de l’avenir, derrière l’Espagne. La recherche a pris en compte non seulement le caractère unique des connaissances, mais également des facteurs tels que:

  • Importance économique,
  • Diplomatie,
  • Culture.

L’arabe est l’une des langues officielles de l’ONU et il y a environ 420 millions d’arabophones dans le monde. La connaissance de la langue arabe ouvre vraiment d’énormes opportunités pour une future carrière réussie.

Si cela ne suffisait pas à vous convaincre de l’importance de cette langue ancienne, examinez cinq autres raisons pour lesquelles cela vaut la peine pour nos enfants d’apprendre la langue arabe.

apprendre la langue arabe


1. Démarquez-vous avec des connaissances uniques pour votre future carrière réussie

Les langues latines comme l’espagnol et le français sont parmi les langues les plus populaires apprises par les enfants et les adultes. Bien que cela ne réduise pas à néant la grande réussite de leur maîtrise, cela réduit le facteur wow.

  • Malgré son importance, l’arabe est loin d’être aussi populaire.

Aux États-Unis, seulement 2,1% des langues étudiées dans les collèges et universités étaient l’arabe en 2013. Dans les recherches de l’UE sur les statistiques d’apprentissage des langues étrangères, l’arabe n’est même pas en vedette dans les langues enseignées dans les écoles. C’est une vraie rareté de rencontrer des occidentaux qui parlent la langue arabe. Même les connaissances les plus élémentaires de l’arabe (lecture et écriture) rendront votre enfant unique et précieux pour de nombreux futurs employeurs, marchés et industries potentiels.

2. La langue arabe est une passerelle vers plusieurs autres langues

De la même manière que le français peut faciliter l’apprentissage de l’espagnol, du portugais ou de l’italien, l’arabe ouvre la porte à une approche facile de certaines autres langues. D’autres langues de la région telles que:

  • Farsi,
  • Persan,
  • Turc,
  • Ourdou et H
  • Hébreu.

Tous ont un vocabulaire similaire et une compréhension de ceux-ci stimulera le succès dans la future carrière de nos enfants.

Voyez la langue arabe comme une fondation pour construire une structure entière de langues que les occidentaux maîtrisent très rarement!

la langue arabe


3. Ouvrir des opportunités d’affaires spéciales et une carrière

Compte tenu du montant gigantesque des investissements que les pays arabes injectent en Occident, l’apprentissage de leur langue serait très prudent. L’Arabie saoudite envisage à elle seule de pomper 400 milliards de dollars d’investissements aux États-Unis et a largement contribué au financement de sociétés telles que Uber. Le commerce européen atteint également des milliards.

Ces liens commerciaux étroits ne pourront que se resserrer et le fait de pouvoir parler leur langue maternelle pourrait s’avérer très lucratif.

4. Voyagez dans plus de pays facilement et en toute confiance en parlant la langue arabe

pays parlant arabe


Selon les chiffres de 2015, l’arabe est parlé dans le deuxième plus grand nombre de pays au monde. Bien que ce ne soit pas nécessairement comme première langue, les gens utilisent l’arabe dans une soixantaine de pays, venant en deuxième position en anglais.

Donc, si votre enfant choisit d’explorer certaines des belles régions du Moyen-Orient, il pourra s’en sortir sans problème.

5. Explorez une culture complètement différente et étonnante

Connaître, comprendre et ressentir la culture étrangère est très important pour le succès du commerce et des négociations dans un environnement commercial international. L’une des meilleures façons de comprendre une culture étrangère est d’apprendre sa langue. Maîtriser la langue arabe vous permettra de vous immerger dans le mode de vie unique de la région. Et ici, nous parlons non seulement des affaires et du commerce, mais aussi de routines quotidiennes incroyablement différentes, de cuisine nationale, de littérature, de poésie, de musique et d’art.

N’oubliez pas que la langue arabe a également une riche gamme de dialectes. Ceci donne beaucoup d’histoire culturelle pour s’y perdre. Alors si vous êtes sérieux au sujet de la future carrière, des opportunités et des possibilités de votre enfant, n’hésitez pas à le motiver à apprendre l’arabe.

Bonne chance avec vos études !!

(5)