Comment emballer des vêtements pour bouger sans perdre la tête

Que votre garde-robe déborde de charnières ou plutôt un placard minimaliste, il est bon de savoir comment emballer des vêtements pour bouger. Si cela semble écrasant, ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé les meilleures façons de faire passer vos vêtements du point A au point B, quel que soit le nombre de tenues que vous possédez.

Comment se préparer à emballer ses vêtements pour le déménagement

Avant de prendre vos vêtements et de les emballer rapidement, prenez le temps de vous organiser. La préparation supplémentaire garantira que vous n’emballez que les vêtements que vous voulez vraiment et qu’ils seront déballés en un tournemain.

Décidez de ce que vous gardez

garder vetements


Évitez de transporter des vêtements que vous ne porterez plus jamais d’une maison à l’autre. Vous voulez savoir comment emballer des vêtements de déménagement que vous porterez réellement? Parcourez votre garde-robe et séparez vos vêtements en trois piles. Un pour les dons, un pour les vêtements que vous vendez et un autre pour ceux que vous stockez.

Passer au crible vos vêtements peut être difficile. Les tenues que vous aimez mais qui ne vous vont plus peuvent être difficiles à séparer. Lorsque vous décidez des vêtements à emporter et de ceux à lâcher, gardez à l’esprit à quel point il sera agréable d’avoir cet espace supplémentaire.

Donnez vos vêtements

Faire don de vos vêtements à des œuvres caritatives ou à votre église locale est un excellent moyen d’aider votre communauté. Les vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an mais qui sont toujours en bon état peuvent reprendre vie. De plus, vous libérerez de l’espace dans votre nouveau placard.

Vendez vos vêtements

Avez-vous des jeans chers qui ne vous vont pas? Ou un sac à main de créateur dont vous ne voulez pas? Si vous avez des articles cachés dans votre garde-robe que vous ne porterez ni n’utiliserez plus jamais, vendez-les en ligne ou dans des friperies spécialisées.

Stocker les articles excédentaires

Pour les articles trop spéciaux pour être débarrassés, comme une robe de mariée, ne les repoussez pas dans les profondeurs de votre placard ou sous votre lit. Au lieu de cela, mettez-les de côté. Si vous manquez d’espace dans votre nouvelle maison, placez les articles dans une unité de rangement pour les garder en sécurité. Si le stockage ne vous pose pas de problème, préparez d’abord ces vêtements.

Préparez vos vêtements pour l’emballage

Si vous savez emballer vos vêtements pour vous déplacer correctement, vous éviterez le stress plus tard. Avant de faire vos valises, lavez tous vos vêtements. Vous pouvez ensuite les mettre par ordre de quoi emballer en premier. Pour simplifier les choses, préparez d’abord les vêtements que vous utilisez le moins. À moins que vous ne sachiez que vous en aurez besoin avant le jour du déménagement, commencez par emballer une tenue de cocktail et des vêtements hors saison. Si vous déménagez en été, par exemple, vous n’aurez probablement pas besoin de ces écharpes et manteaux.

Trier les vêtements avant de les emballer par matériau, type ou saison

Vous voulez savoir comment emballer des vêtements pour vous déplacer de la manière la plus organisée? Facilitez le déballage en triant vos vêtements avant de les emballer. Vous pourrez voir combien vous en avez dans chaque catégorie et ranger vos vêtements facilement. Nous vous recommandons de répartir vos vêtements entre ces catégories: matière, usage ou saison.

Matériel de vêtements

Si vous avez beaucoup de pulls en laine ou de cardigans en cachemire, vous voudrez peut-être les garder ensemble. Décider d’emballer vos vêtements par matière vous permet de traiter chaque tissu avec soin. Par exemple, vous pouvez protéger les tissus naturels des mites lorsque vous vous déplacez en les emballant dans du plastique. Cette stratégie est particulièrement utile pour les vêtements que vous stockez. Gardez-les frais et intacts en emballant des vêtements fabriqués à partir des mêmes matériaux dans une seule boîte.

Type de vêtements

Différents types de vêtements ont des besoins différents. Vous n’emballez pas une robe d’été de la même façon que vous emballeriez un short, c’est donc une bonne idée de les séparer. Utilisez cette méthode si vous avez différents types de vêtements. Si vous êtes plutôt un t-shirt et un jean, séparer vos vêtements par type peut ne pas être aussi utile.

Vêtements saisonniers

Si vous vivez dans une région aux saisons fluctuantes, c’est la meilleure façon pour vous de trier vos vêtements. Divisez simplement vos vêtements par saison, en commençant par la saison dont vous êtes le plus éloigné. Si c’est l’hiver maintenant, vous commencerez par emballer vos vêtements d’été.

Comment emballer les vêtements pour le déménagement par type

Vous avez épuré votre placard et séparé les vêtements qu’il vous reste. Nous pouvons maintenant entrer dans le vif du sujet pour savoir comment emballer des vêtements pour le déménagement. Des vêtements suspendus aux chaussures, chaque article doit être emballé d’une manière spécifique. Voici les meilleures façons d’emballer et de déplacer chaque catégorie.

Comment emballer des vêtements suspendus pour se déplacer

Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de vêtements suspendus. Entre les chemises, les pantalons et les tenues formelles, les vêtements suspendus dominent souvent les placards de la maison. Puisqu’ils ont tendance à se froisser facilement, il est important de les déplacer correctement. Vous ne voulez pas passer une journée entière à repasser. Voici les quatre moyens les plus efficaces pour emballer des vêtements suspendus sans ajouter de plis supplémentaires:

1. Boîtes de garde-robe

Comment emballer des vêtements dans une boite


La meilleure façon d’emballer des vêtements suspendus est d’utiliser des boîtes de garde-robe. Ces boîtes rectangulaires sont livrées avec des tiges de suspension idéales pour déplacer les vêtements sur des cintres. Ils sont suffisamment robustes pour contenir beaucoup de vêtements et leur forme permet de repousser facilement les plis. Ils sont souvent chers, mais pour beaucoup, ils en valent le prix. Si votre budget le permet, assurez-vous d’ajouter quelques boîtes de rangement à votre liste lorsque vous décidez du nombre de boîtes de déménagement dont vous avez besoin.

2. Sacs à vêtements ou à ordures

Protéger vos vêtements lorsque vous bougez est une évidence. En fonction de leur prix, savoir emballer les vêtements pour se déplacer avec des sacs à vêtements peut valoir la peine de protéger vos vêtements de la saleté et de la poussière. Vous déménagez sans déménageurs professionnels et avez besoin de gagner de la place dans votre véhicule? Les sacs à vêtements sont faciles à accrocher dans votre voiture et peuvent être posés sur d’autres boîtes. Si vous avez un budget serré ou un manque de temps, vous pouvez remplacer les sacs à ordures par des sacs à vêtements.

3. Supports suspendus portables

Vous voulez savoir comment déplacer les vêtements sur des cintres? Les supports suspendus sont la solution. Vous pouvez les acheter dans les grands magasins de fournitures pour la maison. Compte tenu de leur taille, les supports suspendus fonctionnent mieux lorsque vous utilisez un camion de déménagement. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer vos vêtements suspendus d’un support à l’autre. Vous voudrez peut-être protéger vos vêtements sur le support avec des sacs poubelles ou des draps, juste pour être sûr.

Comment emballer des vêtements non suspendus pour le déménagement

emballer vetement


Lorsqu’il s’agit d’apprendre à emballer des vêtements pliés pour le déménagement, vous avez généralement affaire à une commode. La meilleure façon de ranger les vêtements déjà dans les tiroirs de la commode est de les laisser là et de scotcher les tiroirs. Cela peut cependant rendre le déplacement de vos meubles très difficile. Selon votre entreprise de déménagement (ou la force de vos amis), vous devrez peut-être vider la commode.

Si tel est le cas, vous avez besoin de boîtes de taille moyenne et de papier d’emballage. Tapissez la boîte de papier et empilez vos vêtements pliés à l’intérieur. Pour faciliter le déballage, utilisez le papier pour diviser vos vêtements lorsqu’ils ont été répartis dans vos tiroirs. Assurez-vous de remplir l’espace vide dans les boîtes avec des vêtements d’exercice ou des serviettes pour que tout reste en place.

Déménagement international : Les meilleures entreprises

Comment emballer des chaussures pour se déplacer

Vos chaussures passent suffisamment, alors assurez-vous de les protéger pendant le déménagement. Remplissez chacun d’eux avec du papier d’emballage ou des chaussettes pour conserver leur forme. Ensuite, enveloppez vos chaussures individuellement avec du papier d’emballage pour éviter les rayures. Selon le nombre de chaussures que vous possédez, vous pouvez les emballer dans des boîtes de petite ou moyenne taille.

Pour protéger vos chaussures, emballez-les de la pointe au talon ou de la semelle à la semelle au fur et à mesure. Assurez-vous également de mettre vos chaussures les plus lourdes au bas de la boîte et les chaussures plus légères sur le dessus. De cette façon, vos bottes de neige n’écraseront pas vos sandales.

Comment emballer des vêtements dans des sacs et des valises

 valises pour rangement

Vous voudrez peut-être utiliser des sacs de voyage et des valises pour les vêtements que vous porterez la semaine de déménagement et ceux auxquels vous voudrez un accès facile. Les valises étant conçues pour contenir des vêtements, elles sont faciles à emballer. De plus, ils peuvent vous faire économiser de l’argent sur les boîtes de déménagement. Lorsque vous décidez comment emballer des vêtements pour vous déplacer avec une valise, cherchez des moyens de gagner de la place. Pliez tout bien et roulez les chaussettes et les petits objets pour qu’ils rentrent dans les chaussures.

Si votre sac n’a pas de roulettes, veillez à ne pas l’alourdir. Vous voulez pouvoir le porter, alors simplifiez-vous la vie et gardez-le à un poids raisonnable.

Comment emballer les vêtements dans les poubelles et les sacs sous vide

Si vous optez pour des sacs poubelles, vous avez de la chance. L’ensemble du processus est assez simple. Prenez une boîte de sacs de 30 gallons, en vous assurant qu’ils ont des cordons de serrage. Attachez 5 à 10 cintres ensemble à la fois ou enroulez-les avec un élastique. Percez un trou au fond d’un sac poubelle. Ensuite, glissez-le sur la pile de vêtements suspendus, en enfilant les cintres à travers le trou. Assurez-vous de nouer le sac pour sécuriser vos vêtements à l’intérieur et empêcher la saleté d’entrer.

Lorsque vous emballez un sac sous vide, roulez ou pliez vos vêtements à plat. Emballez d’abord vos plus gros articles et garnissez-les de vêtements plus petits. Une fois le sac plein, fermez-le et prenez votre aspirateur. Soulevez le capuchon de la valve et placez votre buse d’aspiration sur le dessus. Allumez l’aspirateur et aspirez l’air. Une fois que tout l’air est sorti du sac, fermez et fixez le bouchon de la valve. Vous avez terminé!

Attention cependant à ne pas ranger vos vêtements dans des sacs sous vide trop longtemps. Ils peuvent endommager les vêtements laissés à l’intérieur pendant six mois ou plus.

(11)