Célibataire à 40 ans: il n’est pas trop tard pour des rencontres

Cela peut être un choc de se retrouver dans la quarantaine et de nouveau célibataire. Peut-être avez-vous pensé que vous seriez avec votre ex pour toujours, et vous n’avez jamais vu cela venir. Peut-être que vous pensiez avoir trouvé votre personne maintenant, mais pour une raison quelconque, vous ne l’avez pas fait. Ou peut-être que vous sortez ensemble depuis un moment maintenant et que vous avez du mal à trouver quelqu’un de bien.

Quoi qu’il en soit, être célibataire dans la quarantaine n’a pas de quoi avoir honte, et ce n’est pas aussi intimidant ou difficile que cela puisse paraître. Tu n’es pas seul. Et si vous êtes prêt à rencontrer quelqu’un de nouveau, il y a plein de grands singletons qui sont ravis de vous rencontrer aussi!

celibataire

40 ans et célibataire? Comment rencontrer quelqu’un d’étonnant

Se connecter

Si vous n’avez pas encore essayé les rencontres en ligne, c’est le meilleur endroit pour commencer lorsque vous avez 40 ans et que vous êtes célibataire. Surtout si traîner dans les bars et les clubs n’est plus votre truc et que votre cercle social unique s’est rétréci au cours des dernières années.

C’est peut-être un tout nouveau monde pour vous qui n’existait pas la dernière fois que vous étiez en couple, mais ne paniquez pas. Ce n’est pas aussi effrayant une fois que vous avez obtenu quelques correspondances et envoyé vos premiers messages.

Si vous vous considérez comme un défi technologique, demandez à une personne de confiance de vous aider et de configurer votre profil. Il peut être amusant de démarrer ce processus avec un ami ou un membre de la famille à vos côtés.

faire un effort


Faire un effort

Lorsque vous êtes dans la vingtaine, vous pouvez vous en sortir sans essayer très dur et il peut y avoir beaucoup de jeu. Mais en vieillissant, l’effort devient beaucoup plus important – pour les deux sexes.

Vous ne savez pas comment auraient été les ex-partenaires des personnes avec qui vous sortez. Ils peuvent avoir été habitués à l’égalité des sexes dans leurs relations; avec les deux personnes qui déploient des efforts égaux lorsqu’il s’agit de planifier les choses, de prendre soin des enfants et de s’occuper de la maison. Le jeu de rencontres d’aujourd’hui est assez différent de ce qu’il était il y a 20 ans!

Personne n’aime être celui qui fait tous les efforts, alors assurez-vous de leur montrer que vous êtes prêt à les rencontrer à mi-chemin.

Sachez ce que vous voulez (mais ne restez pas accroché)

Lorsque vous vous retrouvez à 40 ans et célibataire, vous avez suffisamment d’expérience de vie pour ce que vous voulez. Vos expériences passées peuvent avoir accumulé des bagages, mais vous pouvez utiliser ces informations à votre avantage. Les divorces, les ex, les enfants et tant d’expériences différentes vous donnent une sagesse et des connaissances inestimables sur vous-même et sur ce que vous appréciez dans les relations.

Par conséquent, s’il est important de ne pas être rigide avec une liste d’exigences, il est également important de savoir ce que vous voulez et ce qui est un facteur décisif pour vous. Ne vous contentez pas de vous installer – vous méritez un partenaire qui répond à vos besoins et désirs importants.

  1. Êtes-vous d’accord s’ils voyagent beaucoup pour le travail?
  2. Ça vous dérange s’ils ont des enfants?
  3. Cherchez-vous à fonder une famille?

Ne vous enfermez pas et ne soyez pas disposé à faire des compromis sur ce que vous voulez, car vous pourriez finir par manquer quelqu’un d’extraordinaire. Par exemple, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas aussi grands que vous le souhaiteriez que vous devriez les radier. Soyez prêt à être flexible et voyez où cela peut vous mener.

Ouvrir votre cœur de célibataire

coeur celibataire

Si vous atteignez 40 ans sans avoir eu le cœur brisé, vous faites partie des chanceux. Et si vous avez eu une mauvaise expérience, cela peut vous amener à fermer votre cœur. Mais si vous voulez rencontrer quelqu’un de nouveau, vous devez trouver un moyen d’être à nouveau ouvert.

Le fait de porter votre cœur sur votre manche vous a peut-être blessé dans le passé, mais être vulnérable est la clé d’une relation saine et heureuse. Nous ne pouvons pas donner ou recevoir l’amour pleinement si nous sommes sur la garde, alors faites de votre mieux pour le faire tomber et trouvez le courage d’ouvrir à nouveau votre cœur.

Célibataire mais confiante

Il est facile de douter de vous-même lorsque vous vous retrouvez célibataire à 40 ans. Vous pensez peut-être: «Qu’est-ce qui ne va pas avec moi? Pourquoi ne puis-je pas vivre ma vie ensemble? Pourquoi est-ce si facile pour tout le monde de trouver l’amour? ».

Et je comprends d’où vous venez. Mais vous organiser une fête de pitié n’aide personne. Parfois, la vie ne se déroule pas comme prévu, et ce n’est pas un problème.

Alors pensez à ce qui va bien dans votre vie aujourd’hui. Peut-être que vous faites de réels progrès dans votre carrière ou dans votre entreprise. Ou vos enfants réussissent bien à l’école. Ou vous avez l’habitude positive de vous entraîner régulièrement et de manger sainement. High cinq pour ça! Vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour vous sentir en confiance.

Sois patient

célibataire amour

Si l’on met l’âge de côté, beaucoup d’entre nous sont pressés de trouver l’amour. Mais tu sais ce qu’ils disent? Vous ne pouvez tout simplement pas presser l’amour. Vous pouvez vous présenter, faire un effort et tout faire correctement, et vous pourriez encore attendre un peu.

Soyez patient et ayez confiance que vous rencontrerez quelqu’un de formidable quand vous le souhaitez. Le bon match est là-bas, dans l’attente de vous rencontrer aussi!

Voir aussi:

(7)